Bienvenue sur Forum Dr House!
Si vous souhaitez partager votre passion sur la série évènement "Dr House", inscrivez vous sur le forum via le bouton "Inscription" en haut du forum et devenez l'un des futurs patients du plus célèbre des docteurs: Le Dr House!

L'équipe du forum
Bienvenue sur Forum Dr House!
Si vous souhaitez partager votre passion sur la série évènement "Dr House", inscrivez vous sur le forum via le bouton "Inscription" en haut du forum et devenez l'un des futurs patients du plus célèbre des docteurs: Le Dr House!

L'équipe du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reportage/Dossier Fanfiction

Aller en bas 
+9
BiBiche
-emy-
Tiff
glouton-mana
hameronnienne
ninastone
Prisci
Claire
Sweety
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shoue
Aide-Soignant(e)
avatar


Féminin
Messages : 31
Age : 34
Localisation : 41
Inscrit le : 01/03/2009

Reportage/Dossier Fanfiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage/Dossier Fanfiction   Reportage/Dossier Fanfiction - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 1:05

Ha ! et puis j'ai oublié de dire que le Huli m'exaspère à un point que vous n'imaginez même pas ! :pirat:
Ce que Hugh et lisa ( je ne connais même pas son nom de famille !) font dans la vie, je m'en fiche éperdument...
Il faut savoir dissocier le réel de l'irréel. Dr House m'amuse, me fait rêver. Hugh Laurie est un commun des mortels ! Rien à battre de lui !
:partir:
D'accord, je pars. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Huddy-Addict
Diagnosticien
Huddy-Addict


Féminin
Messages : 2176
Age : 30
Localisation : Tu crois que je te vois pas avec ton sourire salace ? Tu crois vraiment que je vais te dire où je suis ?
Emploi : Un emploi, ça serait une bonne chose ... Sauf que j'ai pas finis l'école ! La perspicacité d'un forum laisse à désirer, sincèrement!
Ship(s) : 100 % Sweet Sauce and Partypants
Inscrit le : 17/10/2007

Reportage/Dossier Fanfiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage/Dossier Fanfiction   Reportage/Dossier Fanfiction - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 3:59

Shoue, je crois que même sans ton consentement, je vais te serrer la main ! :37:

Je suis d'accord sur pas mal de points avec toi!
Notamment les fictions " plates " ...
Je ne dis en aucun cas que mes fictions sont géniales et blah blah blah ...
Tout ce que je veux dire par là c'est que si l'on y regarde bien, tout le monde peut écrire, comme je disais plus haut, mais que les sujets des FF sont presque toujours les même (en ce qui concerne House)
On a le sujet le plus banal du monde : House se rends chez Cuddy tard le soir (ou inversement) après une dispute oh tant houleuse, ils finissent par se shut-up kisser (oh comme c'est romantico-nullard) et au final ... Ben au final quoi ? Au final ils baisent comme des lapins (excusez moi le terme), House s'en va dès le petit matin (le fourbe!) et voilà que Madame Cuddy est enceinte! Oh mon dieu! Et devinez quoi ? Après 34 chapitres ou celle-ci essaye de rattraper la bête sauvage, oh grande joie, il accepte le mariage, le gosse, les papouille et même l'adultère (Si je m'égare ... Laissez moi me perdre)
Puis on a le sujet qui se veut " original " ... Cuddy est malade, ou un accident, ou se fait attaquer par un chacal enragé, ou par un violeur, ou pas n'importe qui susceptible de lui faire du mal et House vole à son secours ... Ou alors House fait une overdose (qui aurait pensé à ça! Vraiment!) et Cuddy reste à son chevet en lui hurlant " Oh house, vous êtes un idiot, un abrutit, oh House, mais pourquoi, Oh house, je vous aimes et vous me faites tant souffrir ... " Et là la plupart des lecteurs s'endorment.

Bref, tout ça pour dire que je pense que la Fanfiction à une limite. Vous me direz, oui mais l'imagination n'en a pas... Et bien je réplique (comme c'est rare) que oui mais ... Si l'imagination s'égare trop loin, ça nous fait du OOC, et si l'on est cappable de faire du OOC, on n'est très bien cappable de se faire un propre personnage ... Que ça soit un handicapé fou amoureux (oui, il faut croire que les gens idéalise House) ou que ce soit un psychopate a la patte molle (mes références à Harry Potter sont pitoyables, je sais, laissez moi Laughing). Donc au final, quand on se rends compte qu'on sort complètement du contexte, on se dit qu'il est peut être temps de mettre un terme à cela. De se lancer, de ses propres ailes ...

Je ne parlerais pas des fics à rallonge qui dure 45 chapitres pour dire toujours la même chose (on est tous passé par là, moi la première mdr)

Oui, un autre côté terriblement frustrant de la fan fiction : Les commentaires.
Quand on écrit pour soi, quand on écrit son propre projet, on attends rien en retour, on est donc pleinement concentré sur ce que l'on fait et non sur ce que les gens en penseront. Il arrive a un moment dans la fanfiction, ou les commentaires des lecteurs compte plus que la qualité de l'écrit. C'est quand on se retrouve avec 4 pauvres commentaires qu'on se rends compte que c'est de la merde tout ça (oui, je suis vulgaire, je sais)... C'est vrai quoi,on nous dit une fois " c'est bien bravo génial j'adore " ou bien " ouais bof tu es OOC, c'est trop triste, trop gniangnian " alors pourquoi on a besoin de l'entendre 345 fois pour le comprendre ? Parce que la fanfiction c'est ça, c'est plus une demande qu'un partage...

Et puis c'est vrai que la fan fiction, ça n'a rien de pompeux. Voilà pourquoi je meurs de rire devant ceux ou celles qui disent " Je tiens à ce que l'on ne reproduise pas mon œuvre " ... Oh mais attendez, laissez moi rire, vous vous foutez pas un peu du monde là ? On copie Shore des millions de fois et on se permet de demander ça ... Mouaha. N'empêche qu'il y en a, ils y croient ... C'est beau d'y croire, mais faut redescendre du nuage un jour ou l'autre. Y'a plus de copinage comme tu dis que de réalité littéraire dans la fanfiction. On se fait des petits défis, des petits OS pour rigoler, des petits trips avec ses compatriote du net, mais bon... Y'a rien d'extraordinaire au point de s'en faire un melon énorme!


Bon après ce défoulage tardif, je tiendrais à m'excuser pour les quelques mots choquant ayant pu se glisser dans mon texte (notamment " merde " oui, ça peut choquer certaines âmes sensibles, ne croyez pas!) ...
Et sur ce, adieu mes frères! :blanc1:
Revenir en haut Aller en bas
http://my-p0lariity.skyblog.com
shoue
Aide-Soignant(e)
avatar


Féminin
Messages : 31
Age : 34
Localisation : 41
Inscrit le : 01/03/2009

Reportage/Dossier Fanfiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage/Dossier Fanfiction   Reportage/Dossier Fanfiction - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 23:43

Huddy- Addict, je n'ai pas de trappe sur mon pc pour passer la main mais le coeur y est. Razz

Je suis de ton avis, sauf sur un point. Tout le monde ne peut pas écrire. Tout le monde n'a pas forcément des idées, de l'imagination, du vocabulaire, du temps. Et je ne parle pas des gens qui écrivent comme ils parlent.
Créer des histoires est bien plus dure qu'il n'y parait. Si c'était facile, ça se saurait. Une Star Académie à la Tv aurait déjà vu le jour.
maintenant, la FF ne peut pas faire de mal. Dans un monde audio et visuel où l'écriture se perd, la FF ne peut qu'enrichir nos petits cerveaux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Huddy-Addict
Diagnosticien
Huddy-Addict


Féminin
Messages : 2176
Age : 30
Localisation : Tu crois que je te vois pas avec ton sourire salace ? Tu crois vraiment que je vais te dire où je suis ?
Emploi : Un emploi, ça serait une bonne chose ... Sauf que j'ai pas finis l'école ! La perspicacité d'un forum laisse à désirer, sincèrement!
Ship(s) : 100 % Sweet Sauce and Partypants
Inscrit le : 17/10/2007

Reportage/Dossier Fanfiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage/Dossier Fanfiction   Reportage/Dossier Fanfiction - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 1:30

Oui mais par tout le monde peut écrire j'entendais que même si un type écrit comme il parle comme tu dis, ou une nana fait une faute tous les 3 mots, tout le monde peut écrire!
Je n'ai pas dit " tout le monde peut BIEN écrire "
Mais tout le monde peut écrire s'il le veut, que ça soit lamentable ou virtuose, tout le monde peut mettre une fanfiction en ligne même si ça ne vaut pas une m*rde.
C'est là le petit problème de la fanfiction. Imaginons cela dans le monde du Livre, si on allait à Virgin ou La Fnac et qu'on trouvait des millions de livre dont la moitié sont des trucs plus mauvais les uns que les autres.
On ne verra jamais ça, malgré les livres plus ou moins bien, les éditeurs savent faire la part des choses et publier ou non.
Dans la fanfiction il faut creuser avant de trouver ce que l'on peut attendre d'un écrit.

Mais oui, évidemment, tout le monde ne peut pas écrire bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-p0lariity.skyblog.com
hameronnienne
Collègue du Dr House
hameronnienne


Féminin
Messages : 1405
Age : 34
Localisation : in the forteresse of Barnitude.
Emploi : étudiante
Ship(s) : SSF c'est à dire, sans ship fixe, je suis la tendance.
Inscrit le : 08/03/2008

Reportage/Dossier Fanfiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage/Dossier Fanfiction   Reportage/Dossier Fanfiction - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 2:32

il y a un truc dont on a pas parler (enfin je crois), c'est les cross-over.
Et oui dans le monde de la fanfiction, on peut trouver des histoires commune entre house et stargate, ou house et harry potter, ou bref vous avez compris.

Cependant je ne saurais pas vraiment dire si c'est une bonne ou une mauvaise Je suppose que c'est assez cool pour l'auteur de mélanger deux univers qu'il adore mais le rendu est souvent décevant je dirais (du peu que j'ai lu).
Car il est déjà dur de respecter les personnages d'une série (ou d'un film, ou d'un livre) alors imaginer quand vous devez être fidèles aux caractéristiques de protagonistes de différents univers.
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Chef de service
Sweety


Féminin
Messages : 6818
Age : 34
Localisation : In my Strange World
Emploi : Rêveuse
Ship(s) : Yegan !
Parce qu’un réalisateur et une scénariste peuvent former un ship !
Inscrit le : 18/03/2008

Reportage/Dossier Fanfiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage/Dossier Fanfiction   Reportage/Dossier Fanfiction - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 22:23

J'aimerais vous remercier d'avoir répondu au sujet. Je me suis efforcée de ne pas entrer dans le débat (c'était difficileuh!).
J'ai commencé à disséquer et trier vos impressions et informations.
Là je rentre petit à petit dans mon dossier. Doucement mais sûrement.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Silver
1ère année de médecine
Silver


Féminin
Messages : 149
Age : 29
Localisation : 404 no found
Ship(s) : N'oubliez pas les petits enfants : Le tuesday vaincra Wink

Je suis une donc une tuesday addict, alors, adorateurs d'autres ships impliquant Cameron ou Chase, prenez garde !
Inscrit le : 13/05/2009

Reportage/Dossier Fanfiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage/Dossier Fanfiction   Reportage/Dossier Fanfiction - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 23:33

(Je m'excuse par avance du manque d'aération de ce message, un bug sur mon compte m'empêche de mettre des espaces.)    La fanfic, c'est quelquechose de plus accessible que les livres, que ce soit pour les lecteurs ou les auteurs. L'aspect de la gratuité a déjà été évoqué et je ne reviendrai pas dessus. Je vais parler du point de vue "auteur". Dans un vrai roman, on invente son histoire à partir de zéro. Si on a certes plus de libertés, puisqu'on est totalement maître de ses personnages, de ses situations etc., il peut-être difficile d'écrire une histoire longue et/ou cohérente  pour ceux qui manquent d'imagination. C'est là qu'intervient la fanfiction ! Ou, pour être plus précise, le fandom, le fanfiction résultant du fandom. L'auteur dispose d'un univers pré-créé, où les bases sont toutes posées. Il peut alors jouer avec les personnages, faire arriver tout ce qu'il a toujours souhaité... Mais, au contraire, un fandom aussi restreint qu'une série pourra poser problème à l'auteur débordant d'imagination, qui sera alors obligé de suivre certains chemins, sous peine de partir dans un hors-sujet total. Cet auteur aura alors tendance à se tourner vers des fandoms plus ouverts, tel un jeu-vidéo où un livre. Mais qui dit avantages dit inconvénient. Si la fanfiction est certes plus facile d'accès que le livre, elle n'est pas toujours d'aussi bonne qualité. Un livre disponible à la vente a été préalablement sélectionné et corrigé par une maison d'édition, ce qui n'est pas le cas de la fanfiction. On peut donc tomber sur des histoires au style très simple, ou bourrées de fautes d'orthographe, quand on a la chance de ne pas avoir découvert une fic de boulets. La fanfiction permet également de combler les vides. Comment était l'enfance de ce personnage ? Comment vivaient ceux-là en temps de paix ? Que se passe-t-il après le mot Fin ? Tandis que les auteursrepoussent les limites d'un univers, les lecteurs se délectent (ou pas) d'avoir enfin une réponse à ces questions qu'ils ne s'étaient jamais posées. En bref, comme tout, la fanfic a des bons et des mauvais côtés, mais se démarque par son accessibilité et ses univers pré-construits.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Chef de service
Sweety


Féminin
Messages : 6818
Age : 34
Localisation : In my Strange World
Emploi : Rêveuse
Ship(s) : Yegan !
Parce qu’un réalisateur et une scénariste peuvent former un ship !
Inscrit le : 18/03/2008

Reportage/Dossier Fanfiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage/Dossier Fanfiction   Reportage/Dossier Fanfiction - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 2:25

Merci Silver ^^. C'est une très bonne synthèse que tu nous offres là ^^. Je prends notes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage/Dossier Fanfiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage/Dossier Fanfiction   Reportage/Dossier Fanfiction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage/Dossier Fanfiction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fanfiction.net
» Recherche Fanfiction...
» Projet de fanfiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos créations :: Fanfictions-
Sauter vers: