Bienvenue sur Forum Dr House!
Si vous souhaitez partager votre passion sur la série évènement "Dr House", inscrivez vous sur le forum via le bouton "Inscription" en haut du forum et devenez l'un des futurs patients du plus célèbre des docteurs: Le Dr House!

L'équipe du forum
Bienvenue sur Forum Dr House!
Si vous souhaitez partager votre passion sur la série évènement "Dr House", inscrivez vous sur le forum via le bouton "Inscription" en haut du forum et devenez l'un des futurs patients du plus célèbre des docteurs: Le Dr House!

L'équipe du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les fics à ne pas manquer

Aller en bas 
+15
glouton-mana
Izabel
Leïa.Sky
fandehand
skylar
Sweety
Elialys
Aurellyjag
camelias
Huddylove
26phantom
Nine
cuddyrose
matache
Sganzy
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sganzy
Chef de service
Sganzy


Féminin
Messages : 3485
Age : 37
Localisation : Metz
Ship(s) : 60% Huddy, 30% Houson, 10% Halone
Anti-Hameron absolue.
Inscrit le : 08/12/2007

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptyVen 25 Jan - 17:01

Alors voili voilou, j'ai fait un petit tour et j'ai remarqué que bien que y ait pas mal de fics sur ce site, on parle pas des fics d'ailleurs.
C'est pourquoi je me suis dit que ça pourrait être pas mal de parler de fics géniales qu'on a lu sur d'autres sites. Mon idée première était de faire un topic de référence des meilleurs auteurs et fics anglophone sur House, mais je suis sûre que y a plein de perles françaises qui ne sont pas postées ici.
Je propose donc de jouer les polyglottes et de partager entre amis nos lectures!

Oui, bon j'avoue, je suis surtout en manque de bonnes fics anglaises et ai la flemme d'en chercher...

Bref, si t'as aimé une fic, poste un lien et, éventuellement, dis pourquoi. Et n'oublie pas de préciser le genre, le couple s'il y en a un (ou plus), la langue dans laquelle est écrite la fic, et si t'as le temps un petit résumé ça peut pas faire de mal didon^^

***************

Je vais donner l'exemple et vous filer quelques uns de mes chouchous:

Pokeitlikejello : Auteur anglophone qui écrit principalement du Huddy. Elle n'est pas forcément fan des happy ends et très portée sur le Angst, mais ses fics sont toujours crédibles et bien écrites. Elle écrit souvent et on devient vite accro à son style. ( Pour ceux que ça intéresse, elle écrit aussi sur GA)


Gidget89: Encore une anglophone Huddiste. Elle a écrit des fics que je qualifie de mythique telles que Perverse qui reprend tous les épisodes de la saison 2 (à partir de Humpty Dumpty) en rajoutant des scènes Huddy touchantes qui s'insèrent parfaitement dans la continuité normale de la série. Je vous conseillle aussi Stay et Clash qui sont magnifiques.


ScarlettScribble : Auteur anglophone Huddyiste qui écrit moins souvent que les deux précédentes, mais tout aussi bien. Je suis carrément amoureuse de sa fic "Game, Set, Match" qui relate une compétition....plutôt Hot entre House et Cuddy. Toutes ces fics sont NC-17, mais en ce long hiver, vaut mieux avoir de quoi se réchauffer sous la main, non? Mr Green

Sinister Scribe : SMUT SMUT SMUT cheers

Eleanor_J: Pour les plus sages. Vous y trouverez votre dose d'UST et de Fluff I love you

Ca sera tout pour aujourd'hui, mais avec tout ça vous avez déjà un panel d'émotions et de distractions à disposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sganzy.livejournal.com
matache
Diagnosticien
matache


Féminin
Messages : 2113
Age : 36
Ship(s) : A ton avis?!
Un peu de perspicacité voyons! XD
Inscrit le : 25/08/2007

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptySam 26 Jan - 0:07

Sganzy j'ai une petite demande à te faire Embarassed Peut tu nous en traduire une ou deux ou trois Wink car il faut avouer que mon niveau d'anglais n'est pas encore assez bon pour pouvoir saisir toutes les nuance et les termes employés dans certaines fic.

MERCI!!!! I love you

Euh... je viens de voir la taille des Fic que tu conseilles je me rend compte que c'est beaucoup de boulot de traduire tout ça! 🐰 Smile


Dernière édition par matache le Lun 3 Mar - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cuddyrose
6ème année de médecine
cuddyrose


Féminin
Messages : 372
Age : 57
Inscrit le : 01/10/2007

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptySam 26 Jan - 1:11

cheers merci pour les liens!! je suis entrain de me régaler avec "temporary insanity" de Sinister Scrib dont l'action se passe en Ecosse..ce n'est pas seulement smurt c'est aussi très bien écrit et passionnant!! bon début de week end :joker:
Revenir en haut Aller en bas
matache
Diagnosticien
matache


Féminin
Messages : 2113
Age : 36
Ship(s) : A ton avis?!
Un peu de perspicacité voyons! XD
Inscrit le : 25/08/2007

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptySam 26 Jan - 1:46

J'ai lu "I miss you" de pokeitlikejello! J'ai adoré certe ça finit pas comme j' aimerais mais c'est trés bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Sganzy
Chef de service
Sganzy


Féminin
Messages : 3485
Age : 37
Localisation : Metz
Ship(s) : 60% Huddy, 30% Houson, 10% Halone
Anti-Hameron absolue.
Inscrit le : 08/12/2007

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptySam 26 Jan - 16:16

Contente que ça vous plaise!

T'inquiètes, Matache, j'ai plein de projets de traduction en court. Le seul problème qui se pose est que pas mal des meilleures fics des meilleures auteurs sont des NC-17. Si certaines scènes sonnent bien en anglais, je les trouve assez crues en français, alors malheureusement y a beaucoup de fics que je ne peux pas traduire de peur d'en perdre le charme Sad

Mais t'inquiète, je me mets au boulot!

D'ailleurs si quelqu'un en a une en particulier qu'il aimerait lire en français, qu'il demande, ça m'éviterait de me cassez la tête à choisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sganzy.livejournal.com
matache
Diagnosticien
matache


Féminin
Messages : 2113
Age : 36
Ship(s) : A ton avis?!
Un peu de perspicacité voyons! XD
Inscrit le : 25/08/2007

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptySam 26 Jan - 16:33

bounce :danse: Merci d'avance!!! :danseur: Tu es merveilleusement genereuse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sganzy
Chef de service
Sganzy


Féminin
Messages : 3485
Age : 37
Localisation : Metz
Ship(s) : 60% Huddy, 30% Houson, 10% Halone
Anti-Hameron absolue.
Inscrit le : 08/12/2007

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptySam 26 Jan - 16:50

Je sais :0016: Mr Green

Mais faut aussi prendre en compte le fait que je m'ennuie beaucoup, ne suis pas inspirée et ai envie d'écrire. La traduction résoud pas mal de ces problèmes I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sganzy.livejournal.com
Nine
Docteur
Nine


Féminin
Messages : 1033
Age : 43
Localisation : Dans ma culotte
Inscrit le : 02/06/2007

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptyLun 3 Mar - 20:47

Voici un lien pour des fanfics en anglais. Vous pouvez faire votre propre choix, à savoir si vous voulez du soft ou du plus chaud, concernant quel couple etc…

http://www.squidge.org/housefanfiction/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/NineH
Sganzy
Chef de service
Sganzy


Féminin
Messages : 3485
Age : 37
Localisation : Metz
Ship(s) : 60% Huddy, 30% Houson, 10% Halone
Anti-Hameron absolue.
Inscrit le : 08/12/2007

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptyLun 3 Mar - 21:13

*Serre le doigts pour trouver des Huddy pas encore lues*
Revenir en haut Aller en bas
http://sganzy.livejournal.com
Nine
Docteur
Nine


Féminin
Messages : 1033
Age : 43
Localisation : Dans ma culotte
Inscrit le : 02/06/2007

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptyDim 6 Avr - 18:44

Un autre lien pour des fanfics (anglaises) : http://www.whatimind.com/browse.php?type=categories&catid=1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/NineH
26phantom
6ème année de médecine
26phantom


Féminin
Messages : 351
Age : 35
Localisation : Liège (BE)
Emploi : Etudiante (Secrétaire médical)
Ship(s) : ● HUDDY ADDiCT ●
× PartyPants &
SweetSauce ×
Inscrit le : 06/09/2008

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptyMer 24 Sep - 20:56

Par hasard vous n'avez pas des sites avec des fic' en français?
J'ai lu toutes les fic que l'on trouve sur fanfiction.net, il y a certain site dont j'ai également tout lu, j'ai lu toute celle de Sganzy...
Et je fais pas mal de recherche mais je ne trouve rien de bien concluant...

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://t0night-x.skyrock.com
Huddylove
Modo
Modo
Huddylove


Féminin
Messages : 6476
Age : 31
Localisation : Normandiiiiiiie =D
Emploi : Etudiante
Ship(s) : HUDDY
Inscrit le : 26/01/2008

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptySam 1 Nov - 0:04

Revenir en haut Aller en bas
camelias
Infirmièr(e)
camelias


Féminin
Messages : 89
Age : 36
Ship(s) : Huddyyyyy
Inscrit le : 07/08/2008

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptyJeu 6 Nov - 19:58

J'ai passé une heure tout à l'heure à lire le dernier chapitre de Maladroit, fic smutty, angsty absolument génialissime qui entre dans mon top des meilleurs fics Huddy!
Revenir en haut Aller en bas
Huddylove
Modo
Modo
Huddylove


Féminin
Messages : 6476
Age : 31
Localisation : Normandiiiiiiie =D
Emploi : Etudiante
Ship(s) : HUDDY
Inscrit le : 26/01/2008

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptyJeu 6 Nov - 20:10

Crotte c'est en anglais.. Tempis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sganzy
Chef de service
Sganzy


Féminin
Messages : 3485
Age : 37
Localisation : Metz
Ship(s) : 60% Huddy, 30% Houson, 10% Halone
Anti-Hameron absolue.
Inscrit le : 08/12/2007

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptyJeu 6 Nov - 21:20

camelias a écrit:
J'ai passé une heure tout à l'heure à lire le dernier chapitre de Maladroit, fic smutty, angsty absolument génialissime qui entre dans mon top des meilleurs fics Huddy!

Ah toi aussi! J'ai été en retard à un rendez-vous très important à cause de ce dernier chapitre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sganzy.livejournal.com
Aurellyjag
Collègue du Dr House
Aurellyjag


Féminin
Messages : 1570
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en pharma
Ship(s) : euh... Tuesday je dirais...
Inscrit le : 17/07/2008

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptyVen 7 Nov - 1:17

Smutty & angsty ?? C'est quoi dont ?Rolling Eyes L'inculte se réveillie..
Revenir en haut Aller en bas
Sganzy
Chef de service
Sganzy


Féminin
Messages : 3485
Age : 37
Localisation : Metz
Ship(s) : 60% Huddy, 30% Houson, 10% Halone
Anti-Hameron absolue.
Inscrit le : 08/12/2007

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptyVen 7 Nov - 1:50

En gros, smut c'est chaud, angsty c'est tendu...et moi j'ai vraiment les idées mal tournées ce soir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://sganzy.livejournal.com
Elialys
Aide-Soignant(e)
Elialys


Féminin
Messages : 45
Age : 36
Localisation : Philadelphia (USA)
Emploi : fille au pair
Ship(s) : Huddy
Inscrit le : 06/12/2008

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptySam 6 Déc - 20:20

Girls, I love you!!

Merci pour ce topic, il y a tellement de fanfics que je ne savais pas pour où commencer ^^ Je vais tenter celles que vous avez conseillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Chef de service
Sweety


Féminin
Messages : 6818
Age : 34
Localisation : In my Strange World
Emploi : Rêveuse
Ship(s) : Yegan !
Parce qu’un réalisateur et une scénariste peuvent former un ship !
Inscrit le : 18/03/2008

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptySam 6 Déc - 20:27

Elialys a écrit:
Girls, I love you!!

Merci pour ce topic, il y a tellement de fanfics que je ne savais pas pour où commencer ^^ Je vais tenter celles que vous avez conseillé Wink

Je te conseillerais aussi de faire un détour par la partie fan fic, il y a d'excellents auteurs sur ce forum. Dieu que c'est bon de les lire... D'ailleurs je trouve qu'ils ne postent pas suffisamment! Au boulot bandes de moules! (les intéressés se reconnaitront.)

Sur ce je vais me creuser un trou Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Huddylove
Modo
Modo
Huddylove


Féminin
Messages : 6476
Age : 31
Localisation : Normandiiiiiiie =D
Emploi : Etudiante
Ship(s) : HUDDY
Inscrit le : 26/01/2008

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptySam 6 Déc - 21:26

On parlant de moules... Yen a une qui devrait vite bosser aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
skylar
4ème année de médecine
skylar


Féminin
Messages : 295
Age : 34
Localisation : aux alentours de paris
Emploi : En école d'ingénieur en informatique
Ship(s) : Huddy évidemment quelle question !!
Inscrit le : 07/09/2008

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptySam 20 Déc - 17:13

je viens de me faire les 11chaps de maladroit et je dois dire que j'adore merci merci merci d'avoir crée ce topic !!!
Revenir en haut Aller en bas
fandehand
5ème année de medecine
fandehand


Féminin
Messages : 311
Age : 34
Localisation : La tête dans les nuages, remplie de rêves...
Emploi : Etudiante... à mes heures perdues ^^
Ship(s) : Huddy un jour...Huddy toujours Very Happy Cariboux Addict ^^

Inscrit le : 16/03/2009

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptyMer 18 Mar - 1:52

Rhooo c'est injuste !!! Je rate des chef-d'oeuvre tout ça parce que je suis une quiche en anglais. Humph...je saurais au moins où regarder quand, si un miracle se produit, je deviendrais bilingue ^^ Mais si quelqu'un veut les traduire, qu'il n'hésite pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://delamusicpourtonblog.com
Leïa.Sky
Diagnosticien
Leïa.Sky


Féminin
Messages : 2137
Age : 33
Localisation : Paris
Ship(s) : Huddy/Halone
Inscrit le : 13/09/2008

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptyDim 22 Mar - 20:12

skylar a écrit:
je viens de me faire les 11chaps de maladroit et je dois dire que j'adore merci merci merci d'avoir crée ce topic !!!

Moi aussi ! Youhou Youhou Youhou
Revenir en haut Aller en bas
Izabel
4ème année de médecine
Izabel


Féminin
Messages : 217
Age : 59
Localisation : Bien cachée sur la planète avec mon médecin personnel
Ship(s) : Huddy et Hilson
Inscrit le : 28/09/2009

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptyLun 12 Oct - 2:13

vous en avez des nouvelles à proposer (heu....en français pour moi)
merci d'avance.

en attendant je vais écumer celle du forum, j'ai à faire je viens d'arriver.....quoiqu'il y en a que je connais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
glouton-mana
Infirmièr(e)
glouton-mana


Féminin
Messages : 95
Age : 30
Localisation : Dans une galaxie lointaine, fort lointaine...
Emploi : Je bosse à l'école...(Sans rémunération donc !)
Ship(s) : Le Huddy est pas mal...Un peu de tout, tant que c'est plausible.
Inscrit le : 05/07/2009

Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer EmptyLun 2 Nov - 1:54

Pour les "quiches" comme moi en anglais...(oui, oui...On se reconnaît facilement...) Je peux vous proposer ma fic préférée, écrite en frenchy. C'est "Little soldiers". Je ne sais plus où je l'ai dénichée, mais taper ça sur Internet, vous trouverez bien...Je vous fait le résumé : House découvre sur son palier que sa petite voisine est maltraitée par son père...Avec l'intervention de Cuddy bien sûr, cette fic est magnifique ! Je vous la conseille vraiment !

PS : C'est une super idée de s'échanger nos impressions sur des fics d'ailleurs, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fics à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: Les fics à ne pas manquer   Les fics à ne pas manquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fics à ne pas manquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sganzy's Fics
» fics par episode ou par chapitre ?
» Les droits des Auteurs de fics
» fics chase/cameron
» Tous pour les fics Huli ! // Pétitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos créations :: Fanfictions-
Sauter vers: