Bienvenue sur Forum Dr House!
Si vous souhaitez partager votre passion sur la série évènement "Dr House", inscrivez vous sur le forum via le bouton "Inscription" en haut du forum et devenez l'un des futurs patients du plus célèbre des docteurs: Le Dr House!

L'équipe du forum
Bienvenue sur Forum Dr House!
Si vous souhaitez partager votre passion sur la série évènement "Dr House", inscrivez vous sur le forum via le bouton "Inscription" en haut du forum et devenez l'un des futurs patients du plus célèbre des docteurs: Le Dr House!

L'équipe du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Grippe/Grippe A

Aller en bas 
+9
houssaddict
S.Montana
Tilyocean
Phoenix
loko
Izabel
huddylover
cristounette
Prisci
13 participants
AuteurMessage
Prisci
Admin
Admin
Prisci


Féminin
Messages : 9117
Age : 34
Localisation : Bellagio
Emploi : Etudiante infirmière
Ship(s) : Hamedy
Houcy
Inscrit le : 08/05/2007

Grippe/Grippe A Empty
MessageSujet: Grippe/Grippe A   Grippe/Grippe A EmptyVen 4 Déc - 19:48

En ce moment c'est la psychose en France concernant ce fameux vaccin de la grippe A! Actuellement en stage de chirurgie, l'hôpital qui a 300employés, il n'y a que 30personnes qui se sont fait vaccinés!
C'est quand même troublant? Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://docteur-house.niceboard.com
cristounette
Etudiant(e)
cristounette


Féminin
Messages : 8
Age : 41
Localisation : vienne
Ship(s) : Huddy
Inscrit le : 04/12/2009

Grippe/Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe/Grippe A   Grippe/Grippe A EmptyVen 4 Déc - 22:53

alors mon tit témoignage moi cris aide-soignante,27 ans, 1m53(vous voulez mes mensurations? euh c'est pitètre pas la peine

pourma part je me ferai pas vacciné
pour plusieurs raisons
1 : je me fait déjà pas vacciné contre la grippe normal c'est pas pour me faire vacciner contre les autres grippes
2 : j'ai une amie enceinte qui bosse dans un cabinet médical à qui on a dit de surtout pas se faire vacciné
3 : qu'est-ce que c'est que cette histoire d'adjuvant et pourquoi certaines personnes ont le vaccin avec et d'autre sans chelou tout ça
4: mon prof de karaté est cardiologue et il me disait qu'un vaccin on mets des années avant de le mettre au point et de le soumettre à tous les tests nécessaire et là ça fait 2 mois qu'ils l'ont mis en place et hop grande campagne de vaccination

voilà sinon pour exemple dans mon service nous sommes 9 aide-soignantes et aucune de nous et de nos entourages ne vont se faire vacciner, nos patients non plus ne veulent pas en entendre parler

après chacun est libre de faire ce qu'il veut mais j'ai pas envie de me taper 5h d'attente dans gymnase si c'est pour avoir des effets secondaires des mois après
je suis peut-être barge mais en tout cas c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
huddylover
4ème année de médecine
huddylover


Féminin
Messages : 200
Age : 50
Localisation : En train de chercher tout ce qui est en rapport avec le Huddy!!!
Ship(s) : huddy
Inscrit le : 16/07/2008

Grippe/Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe/Grippe A   Grippe/Grippe A EmptyVen 4 Déc - 23:42

Je ne me ferais pas vacciner non plus, ni mes enfants.
Je connais 2 infirmières qui m'ont dit que au départ, le vaccin dans leur profession devait être obligatoire. Et finalement il ne l'est pas, parce que sinon l'Etat serait responsable, et il serait alors possible de se retourner contre lui en cas de problèmes.
J'en conclue que si l'Etat ne veut pas prendre de risque, c'est qu'il n'est pas sûr de ce qu'il met sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Izabel
4ème année de médecine
Izabel


Féminin
Messages : 217
Age : 59
Localisation : Bien cachée sur la planète avec mon médecin personnel
Ship(s) : Huddy et Hilson
Inscrit le : 28/09/2009

Grippe/Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe/Grippe A   Grippe/Grippe A EmptyVen 4 Déc - 23:46

j'ai reçu le petit papier pour aller chercher le vaccin pour mon fils...ben il l'a vu, il l' a pris et ...il l'a déchiré.

il pense la même chose que moi Grippe/Grippe A Icon_arrow
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
loko
6ème année de médecine
loko


Féminin
Messages : 378
Age : 32
Localisation : Sur Harmonie, avec Issya.
Ship(s) : Go, go, Huddy, go, go !
Inscrit le : 05/09/2007

Grippe/Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe/Grippe A   Grippe/Grippe A EmptyVen 4 Déc - 23:49

Grosse psychose collective, selon moi.
Hors de question que j'aille me faire vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Modo
Modo
Phoenix


Féminin
Messages : 1650
Age : 40
Localisation : Paris
Ship(s) : HUDDY
Inscrit le : 02/06/2008

Grippe/Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe/Grippe A   Grippe/Grippe A EmptySam 5 Déc - 1:01

Avec mon frère depuis le début on est contre, cette histoire d'adjuvants nous a fait renoncé. Mais j'avoue que la psychose qui atteint les gens (les médias y sont pour beaucoup) m'effraye.
Revenir en haut Aller en bas
Tilyocean
Admin
Admin
Tilyocean


Féminin
Messages : 2276
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Professional translator
Ship(s) : Huddy, Tuesday
Inscrit le : 29/06/2007

Grippe/Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe/Grippe A   Grippe/Grippe A EmptySam 5 Déc - 1:20

j'ai reçu le papier pour me faire vacciner et depuis, j'hésite j'hésite...


Phoenix a écrit:
Avec mon frère depuis le début on est contre

ah ben même que moi aussi que je suis contre d'abord Grippe/Grippe A 90155
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tilyocean
S.Montana
4ème année de médecine
S.Montana


Féminin
Messages : 290
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Lycéenne
Ship(s) : House&Cuddy even now.
Inscrit le : 19/04/2009

Grippe/Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe/Grippe A   Grippe/Grippe A EmptySam 5 Déc - 9:41

Spoiler:
Voilààààà
Revenir en haut Aller en bas
http://definitelyunexpected.tumblr.com
houssaddict
2ème année de médecine
avatar


Féminin
Messages : 189
Age : 43
Localisation :
Ship(s) : Huddy, quoi d'autre !
Inscrit le : 21/07/2008

Grippe/Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe/Grippe A   Grippe/Grippe A EmptySam 5 Déc - 13:52

Etant infirmière j'étais encore jusqu'au début de la semaine septique et je refusais de me faire vacciner contrairement au recommandation de Me Bachelot qui a envoyé nominativement un courrier au personnel paramédical.

Je suis venue pour vous faire partager les informations qui m'ont totalement convaincue ! et que vous preniez votre décision en connaissance de cause. Contrairement à la grippe saisonnière, la grippe A tue et pas seulement les immunodéprimés ou immunodéficiants, ms les personne comme vs et moi en pleine santé. Comment, en détruisant les alvéoles de vos poumons. C'est pour cela que tant de personne se retrouve ds les services de réanimation et ce n'est pas de l'intox travaillant à l'hôpital je peux vous dire que les cas sont nombreux ! Maintenant le pire de la pandémie sera en janvier dc si vous voulez vous protéger vaccinez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
fifie
Interne
fifie


Féminin
Messages : 644
Age : 35
Localisation : essone, france
Emploi : étudiante
Inscrit le : 01/03/2008

Grippe/Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe/Grippe A   Grippe/Grippe A EmptySam 5 Déc - 15:27

Voilà mon avis sur la question... oui on en a tous un. Ce que j'écris est basée sur mes cours de virologie ainsi que mes interprétations personnelles.

La grippe A est dangereuse? pale oui, le virus de la grippe A provient surement d'un réassortiment de 3 virus: la grippe saisonnière, la grippe aviaire et la grippe porcine. Ce réassortiment c'est fait dans l'organisme du porc d'où sa transmission chez l'homme. Elle est comme toute autre grippe, le virus de la grippe n'est pas un virus bénin puisque c'est un des virus qui mute le plus rapidement. C'est pour ça que chaque année les personnes "fragiles" doivent se refaire vacciner contre la grippe saisonnière, car le virus mute, pas de grand chose, mais il faut quand même se refaire vacciner. Cependant grippe A ou grippe saisonnière, il s'agit toujours d'une grippe, qui est dangereuse surtout pour les personnes à risque. Chaque année, la grippe saisonnière causent des milliers de morts et est ce qu'on en parle? non....
Ceci étant dit, ces deux types de grippe ne sont pas les pires, ce ne sont pas la grippe espagnole par exemple qui avait entrainé la mort de 50 millions de personnes.

Pourquoi le gouvernement fait-il toute une histoire autour de cette grippe A?
Rappelez-vous cet été quand les premiers cas mortels de grippe A sont apparus au Mexique, puis au Etats-unis puis sur tous les continents. Nous étions alors en pleine crise économique mondiale, les banques faisaient faillites, la bourse chutait bref c'était pas beau à voir. Et voilà le sauveur des gouvernements: la grippe A, un truc à balancer à la population avec un pouvoir assez fort! histoire d'oublier le problème économique mondial... Les médias en ont parlé selon moi beaucoup plus que ce qu'ils auraient du, histoire de donner beaucoup d'importance à quelque chose qui n'aurait pas du en avoir autant. Cela pour éviter de parler de sujets épineux. C'est donc évidemment développée dans la population une psychose face à cette grippe A. Seulement une fois lancée c'est difficile d'arrêter ce phénomène. Pensant alors qu'une véritable pandémie mondiale et mortelle pourrait arriver, le gouvernement a commandé des millions de vaccins (et ça coute bien cher!!) seulement voilà, la commande date de quelques mois et aujourd'hui la psychose de la grippe A s'est largement atténuée quand même. Seulement problème on fait quoi de tout ces vaccins? et bien on va pas les jeter hein, vu le fric que ça coute, alors grosse campagne de vaccination de la population, en rappelant que la grippe A est mortelle (oui comme la saisonnière et on en fait pas tout un plat) Selon moi, cette campagne n'est pas honnête.

Me ferais-je vacciner? NON. Venant du milieu pharmaceutique, je peux vous dire que je connais par coeur le parcours d'un médicament.
1. La recherche: on a 10000 molécules et faut en trouver quelques-unes qui marchent sur une pathologie. Ca prend environs 1-2 ans.
2. La recherche préclinique: s'étale sur 10 ans. On va tester la molécule sur une espèce rongeur et non rongeur pour voir les éventuels effets secondaires. Différents types d'étude sont pratiquées. Dès qu'on commence à avoir les résultats des premières études qui montre une bonne tolérance de la molécule on passe chez l'homme.
3. la recherche clinique: teste DU candidat-médicament chez des volontaires sains puis chez les malades. Cette phase est à cheval avec la phase 2, il me semble qu'elle dure un peu moins de 6 à 8 ans.
4. Si tous les résultats sont OK, on passe à la phase d'enregistrement: on monte le dossier d'AMM qui permet d'obtenir l'autorisation de mise sur la marché de notre médicament: généralement ça prend entre 1 an et 2 ans.

Voilà ce qu'il faut pour avoir un vaccin/médicament sur le marché. Le vaccin de la grippe A est surement en partie tiré du vaccin de la grippe saisonnière, les virus étant tous les deux de type A. Donc on peut shinter la phase de recherche voire même la phase préclinique au début, ils ont déjà des résultats dessus. Cependant la phase clinique on peut pas la supprimer c'est sur, et l'enregistrement c'est pareil. Au final, ils faudraient normalement quelques années pour mettre ce vaccin sur le marché. Et aujourd'hui, ça fait quoi? quelques mois? entre plusieurs années et quelques mois y'a tout de même une grande grande différence vous ne trouvez pas?

Je dirais pour finir, ce qui me convainc de ne pas me faire vacciner: c'est l'entretien pour un job dans un laboratoire de recherche d'un grand hopital de Paris. En effet, lors de cet entretien, on m'a expliqué ce que j'aurais été amené à faire si je suis prise et je vous le dis: testé la réponse immunitaire chez des personnes saines à différents temps après vaccination. En d'autres termes, faire une étude sur la réponse des volontaires au vaccin utilisé pour la grande campagne de vaccination. Si ça n'est pas une partie de la phase de recherche clinique qu'on me proposait de faire je ne sais pas ce que c'est alors...!

Voilà désolée pour ce lonnnnnnnnnng pavé, mais jsuis en forme aujourd'hui Smile Ca reste que mon avis, pas de vaccins pour moi, cependant libre arbitre, et si certains veulent se faire vacciner c'est leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
DocYuna
Modo
Modo
DocYuna


Féminin
Messages : 5405
Age : 43
Localisation : A côté de mes enfants
Emploi : Maman
Ship(s) : aucun
Inscrit le : 22/06/2007

Grippe/Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe/Grippe A   Grippe/Grippe A EmptyDim 6 Déc - 17:52

Moi j'ai reçu le bon pour ma puce de 11 mois et elle a eu sa première injection je dois faire la 2me bientôt et j'attends pour ma puce de 3ans qui elle aussi va avoir droit. Pour me forger une opinion je suis allée voir différents docteurs et tous m'ont dit de le faire donc, j'ai pas vraiment hésité. Moi je voudrais le faire car je ne veux pas risquer de contaminer les puces si je devais l'attraper mais pas bon. Question organisation c'est la grosse galère car je suis obligée d'aller en centre 2 fois pour bébé, 2 autres fois pour la grande et une fois pour moi. Cela aurait été plus simple d'avoir un bon pour toute une famille car cela peut décourager !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://detoutetderien.forumdediscussions.com/index.htm
Prisci
Admin
Admin
Prisci


Féminin
Messages : 9117
Age : 34
Localisation : Bellagio
Emploi : Etudiante infirmière
Ship(s) : Hamedy
Houcy
Inscrit le : 08/05/2007

Grippe/Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe/Grippe A   Grippe/Grippe A EmptyDim 6 Déc - 22:38

Je comprends qu'en tant que maman, tu es peur pour tes filles vu qu'elles sont jeunes!!!

En ce qui me concerne, mon frère a eu la grippe, on nous a tous mis sur Tamiflu mais on est pas mort!!!! Je pense que derrière ce vaccin, il y a une histoire de Sous!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://docteur-house.niceboard.com
domie
1ère année de médecine
domie


Féminin
Messages : 143
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Ship(s) : Huddy of course
Inscrit le : 24/08/2009

Grippe/Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe/Grippe A   Grippe/Grippe A EmptyVen 22 Jan - 20:40

Mon fils asthmatique y a eu droit d'entrée (son pédiatre me l'a fortement conseillé). Et le mèdecin du centre m'a proposé de le faire aussi (j'avais pas eu mon bon) et vu que j'étais sur place, je l'ai fait !
Revenir en haut Aller en bas
Prisci
Admin
Admin
Prisci


Féminin
Messages : 9117
Age : 34
Localisation : Bellagio
Emploi : Etudiante infirmière
Ship(s) : Hamedy
Houcy
Inscrit le : 08/05/2007

Grippe/Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe/Grippe A   Grippe/Grippe A EmptySam 23 Jan - 23:27

Cava pas d'effets secondaires?

Mon père vient de recevoir le bon de vaccination aujourd'hui alors qu'il a la maladie d'Addison!! Mdr Roselyne veut écouler son stock!! Laughing

Mais bon j'ai une amie à mes parents qui a eu toutes les complications de la grippe A, elle a été à deux doigts de mourir, mais les soignants ont conseillé à sa famille de pas se faire vacciner!! Donc franchement...
Revenir en haut Aller en bas
https://docteur-house.niceboard.com
bandoril
Aide-Soignant(e)
avatar


Masculin
Messages : 29
Age : 38
Localisation : paris
Inscrit le : 12/01/2009

Grippe/Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe/Grippe A   Grippe/Grippe A EmptyVen 29 Jan - 0:46

Pas de prise de tete. Le vaccin contre la grippe A, rien de dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe/Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe/Grippe A   Grippe/Grippe A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe/Grippe A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors de l'Hosto :: Flood Land :: Flood Land-
Sauter vers: